lundi, juillet 30, 2012

USA Day 13 – Cottonwood Canyon Road

 

Donc aujourd’hui au programme c’est Upper Antelop Canyon. Un petit cayon sous le niveau du sol par lequel la lumière entre et rend la roche rouge. Et là la météo n’est pas avec nous. Le ciel est très gris et à 9h j’ai de très gros doute sur la lumière dans cet endroit absolument magnifique. Surtout qu’à 160$ l’entrée pour nous 5 et 1 H max dans le canyon. Ne pas avoir de lumière c’est prendre un gros risque de ne rien voir du tout.

La décision est prise de sauter cette étape. Donc c’est la route pour Bryce. Et il y deux moyens pour y parvenir : la route avec beaucoup de miles, ou une piste qui coupe en diagonale. Comme prévu nous empruntons la piste au milieu de nul part. Nous passons juste avant de l’emprunter dans un Information Center pour vérifier l’état de la piste et la météo. Piste qu’il ne faut absolument pas prendre sans 4x4 et sous la pluie.

Et c’est parti pour une ballade qui nous prends presque toute la journée. Il faut dire que nous nous arrêtons très souvent pour profiter des paysages et de zones de désert, des rares marres d’eau dans lesquelles on trouve des têtards. Tout le long de cette piste, les paysage sont surprenants, et les couleurs des roches aussi. Par chance le soleil est avec nous, la chaleur aussi ^^

Nous avons aussi prévu de faire une petite rando dans ce désert et plus particulièrement dans un canyon. Avant de commencer le trail, nous nous enregistrons sur la fiche du Parc. Système de sécurité simple, sur lequel on indique ce que l’on fait a combien et sur combien de temps. Comme ca les recherches sont plus simples pour les secours si l’on se perd.

Impressionnant de marcher sur le lit d’un torrent qui doit être terrible l’hiver. Par endroits l’espace entre les parois ne fait pas un mètre de large. Petit coup de stress, lorsque nous voyons le ciel s’assombrir. Pas drôle de se faire coincer dans un canyon d’1 mètre de large et de 50 à 80 m de haut. En accélérant le pas on sort parfaitement bien du canyon. La fin de piste se fait rapidement, genre Paris-Dakar. On passe même un gué qui repeint entièrement le voiture de boue.)

Arrivé à Bryce à 2400 m d’altitude avec une température proche de 10°C et sous la pluie. Ca nous change des 40°C du midi.

Au programme demain c’est rando dans Bryce si la météo le permet.

 

IMG_0801_redimensionner

 

 IMG_0814_redimensionner

 

 IMG_0819_redimensionner

 

 IMG_0824_redimensionner

 

 IMG_0834_redimensionner

 

 IMG_0900_redimensionner

 

 IMG_0924_redimensionner

 

 IMG_0958_redimensionner

 

 IMG_0963_redimensionner

 

IMG_0990_redimensionner

 

 IMG_1005_redimensionner

 

IMG_1025_redimensionner

 

 

1 commentaires:

Anonyme a dit…

La Canyon a l'air magnifique. Profitez bien
Helene

Enregistrer un commentaire