mercredi, juillet 25, 2012

USA Day 8 – Road 66 to Kingman

 

LA c’est fini, il est temps de prendre la route. Petit dèj dehors par 21°C sur la terrasse de l’hôtel on fait le plein et on enquille l’autoroute. Pas le choix pour sortir de LA. Mais dès que l’on peu on récupère la 66. Après 2 h de route la température extérieures est passée à 30°C et elle continue de monter.

C’est après la toute petite ville de Barstow que l’on empreinte les premiers miles de 66. Le temps de longer la voie ferrée et ces trains d’une longueur interminable, nous tombons sur un barrage. La route est fermée suite a de très gros orages et des dégâts sur les câbles électriques. Pas grave on la récupère un peu plus loin. On trouve le fameux Bagdad Café, et le tout petit Roy’s Café perdu au milieu du désert. Certaines portions de route que nous prenons sont particulièrement défoncées. Notre gros 4 x 4 est le bien venu. Isa en profite même pour prendre le volant, pas de risque il n’y a personne sur la route.

On passe le long de petit village qui semblent abandonnés comme Essex, mais qui apparemment ne le sont pas car il a des boites aux lettres toutes neuves.

La température est devenue infernale : 44°C. Sortir de la voiture faire un shooting photo est une opération commando. Mais les paysages en valent vraiment la peine.

On arrivent à notre motel le long de la 66 à Kingman, et nous plongeons dans la piscine se rafraichir.

Demain est une journée spéciale, nous croisons un couple d’amis et leurs enfants à Seligman sur la 66.

 

IMG_8727_redimensionner

 

IMG_8741_redimensionner

 

IMG_8756_redimensionner

 

IMG_8806_redimensionner

 

IMG_8832_redimensionner

 

IMG_8861_redimensionner

 

IMG_8905_redimensionner

 

IMG_8910_redimensionner

 

IMG_8953_redimensionner

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire