lundi, juillet 30, 2012

USA Day 12 - Monument Valley

 

Après une journée très rafraichissante nous partons en pleine zona Navajo vers les petits cailloux de Monument Valley. Et avant même ces énormes roches nous avons un avant gout de ce qui nous attends le long de la route. Sur les 2 h de routes, on ne passe qu’une seule ville Kayenta, ville Indienne complètement paumée au milieu de nul part. Il n’ay a rien, sauf un station, un Mc Do et… des chevaux dans les rues. Une ville Indienne avec rien.

Après pas mal d’arrêts le long de la route pour prendre des photos, nous arrivons à Monument Valley. Le choc … on a beau avoir vu ces images des centaines de fois dans les Western, dans Forest Gump (le film préféré d’Alexandre ^^), les voir en vrai c’est Enorme.

Nous empruntons la piste de 17 miles qui serpente au milieu  des roches. Notre 4X4 fera largement l’affaire, par contre nous avions des doutes sur les petites voiture lorsqu’elles empruntaient la piste totalement défoncée.

Malgré le ciel légèrement couvert il fait une chaleur incroyable. La clim tourne à fond avec les fenêtres ouvertes pour mieux profiter du paysage. Camille à même l’occasion de toucher un Mustang.

Le tour terminé (3 h quand même), il est temps de rentrer et surtout de trouver un coin à l’ombre pour manger. Nous quittons cet endroits fabuleux avec un dernier regard dans le rétroviseur. Ce n’est pas tous les jours que l’on peur y avoir une telle vue.

C’est donc à Kayenta (la ville Indienne perdue) que nous trouvons une place où manger à l’ombre proche d’un parc de jeux pour enfants. Nous assistons à ce qui pourrait ressembler à une réunion de famille Indienne. Et dont le grand père ouvre le repas par une prière en  Anglais puis ensuite en Navajo. Grand moment de quiétude.

Pendant qu’Alexandre joue j’en profite pour prendre quelques photos de petits Indiens jouant avec lui.

En rentrant sur Page nous passons faire quelques courses. Et pendant que qu’Isa et moi débattons sur ce que nous allons manger le lendemain, une voiture encore plus grosse que la notre se gare près de notre tout petit 4x4.

On mange vite fait dans la chambre pour un départ tôt car nous devons voir Upper Antelop Canyon et emprunter la Cottonwood Canyon Road pour aller à Bryce.

 

IMG_0227_redimensionner

 

 IMG_0253_redimensionner

 

 IMG_0272_redimensionner 

 

 IMG_0284_redimensionner

 

 IMG_0423_redimensionner

 

IMG_0478_redimensionner

 

IMG_0615_redimensionner

 

 IMG_0621_redimensionner

 

IMG_0678_redimensionner

 

 IMG_0693_redimensionner

 

 IMG_0713_redimensionner

 

IMG_0726_redimensionner 

 

 IMG_0757_redimensionner

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai une photo casi identique du désert. Il faudra que je te les montre même si elle ont 20 ans j'imagine mal de gros changement.
tu aurais du prendre le même 4x4 pour une superbe vue en hauteur.
Merci encore de partager ca me remémorre beaucoup de choses.
Bisous bon voyage
Helene

Anonyme a dit…

we have the same photos with a blue sky throuhgout we wore coats and scarfs...surprising! parks in USA are so grand!
tank you for your pictures, we enjoy to see them! kiss from the Galisson family

Unknown a dit…

Wahooo... our first comment in English. Amazing !!!!

See you in few days.

Enregistrer un commentaire