lundi, juillet 30, 2012

USA Day 10 – Grand Canyon

 

C’est devant une redif de Rambo 3 en VO (étrange je comprend quand même tout !!) que je rédige ce petite billet avec quelques jours de retard.  La fatigue du soir était trop forte.

Après une bonne nuit de sommeil et un repas dans un diners Américain, nous prenons la route pour notre premier National Parc. Et à quelques miles de l’entrée je tombe sur un petit musée de l’air. Avec quelques très belles pièces. Dont un Zero, un Skyrider, un Invader et un Mig 15 (je sais ca ne parle pas à grand monde mais les 30 minutes passées dans ce petit musée ont été super sympa). L’entrée du parc est gardée par des gardes super cool. Rien à voir avec la France et la gueule en permanence.

On arrive enfin sur parc en croisant notre première bande de bikers. Et là la vue est énorme !!!!!! On se déplace le long du rif en prenant toutes sortes de photos. Même une où je tente de me débarrasser d’Isa ^^. En tout cas tous les points de vue sont magnifiques. Dommage que le ciel soit assombri par un orage qui arrive. Je vais trier et préparer mes meilleurs photos de retour à la maison.

On y passe toute la matinée, puis on reprend la route le long du canyon en direction de Page. Le déjeuné se fait au bord du précipice : Impressionnant !!! On aperçoit même le Colorado en contre très bas. Ensuite c’est direction Page à travers le territoire des Navajo. Désertique et pauvre. Avec plein de cabane à touristes pour acheter des bibelots (made in China ?).

Puis c’est l’arrivé sur Page avec un énorme programme le lendemain.

 

 

IMG_9421_redimensionner

 

IMG_9458_redimensionner

 

 IMG_9502_redimensionner 

 

 IMG_9509_redimensionner

 

 IMG_9612_redimensionner

 

 IMG_9649_redimensionner

 

IMG_9754_redimensionner

 

 IMG_9886_redimensionner

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Etes vous descendu? En connaisseuse ca vaut le coup, meme si c'est dur après il y a toujours les anes.
Helene

Enregistrer un commentaire