mardi, juillet 17, 2012

USA – Day 0 – Trip to Frisco

On est parti !!!! Pas du premier coup, il faut quand même faire demi tour après quelques kilomètres. Que serait un départ en vacance sans un oubli ^^

Réveil à 3h15, sans trop de mal pour tout le monde.

Nous avions pris un peu d’avance, au cas où, et en fait c’est avec 3 h d’avance sur le départ du vol que nous arrivons à Orly. Pas grave on prend un petit déj. et on commence nos lectures de vacances.

Bientôt l’envol pour Londres notre première étape. Un vol facile, avec tout de même un un peu de stress pour Isa.

Arrivé sur Londres… sous la pluie évidemment. Pas de temps à perdre, notre temps de transit n’est que de 1h15, avec la douane et la pause pipi, ca fait juste. Nous arrivons à la porte alors que le Boarding a déjà commencé. Même pas le temps de prendre une photo de notre 747 (ce sera au retour j’espère). Et hop, même pas le temps de réaliser et nous sommes à bord.

On mange un peu et j’en profite pour faire un somme, alors que toute la famille se regarde un film. Je me réveil après une heure ou deux, avec à ma droite… l’Islande. Superbe vue sur un sommet enneigé. Croisons les doigts pour que celui ci ne se remette pas à cracher comme il y a 2 ans.

IMG_6042_redimensionner

IMG_6062_redimensionner

Vol tranquille jusqu’à San Francisco alors que nous découvrons nos premiers paysages. Une fois nos bagages récupérés, nous allons récupérer notre voiture de loc. Et là première déconvenue : la voiture que nous avons réservé est trop petite, il faut que l’on passe à la taille au dessus. Et là, surprise, un énorme SUV GMC Yucon XL. Un truc de fou, j’ai même du mal à sortir du parking tellement l’engin est large. Mais vraiment trop cool que de rouler dans un engin pareil (un rêve de gosse). Pas le temps de prendre des photos de la bête, ce sera pour plus tard. En tout cas les enfants on vraiment de la place.

L’hôtel est sans surprise au cœur du quartier Chinois. Une fois les valises réorganisées nous sortons prendre l’air nous dégourdir les jambes et trouver de quoi manger autre chose que les horribles sandwichs Anglais. Et rien de tel qu’un resto chinois à Chinatown.

IMG_6128_redimensionner

IMG_6115_redimensionner

IMG_6118_redimensionner

Voila première journée fini, nous nous couchons et même pas le temps de se dire bonne nuit que tout le monde dors. La suite à venir …..