mardi, juillet 24, 2012

USA Day 4 - Road to Santa Maria

 

Après la fantastique visite du musée de Monterey et une bonne nuit (toujours aussi courte), nous prenons la route vers Santa Maria à mi chemin entre San Francisco et Los Angeles. Nous passons par la 17 Miles Road, petite route qui longe une partie de la côte et qui surtout passe le long de très belles propriétés. Pas de chance pour nous, en cette saison c’est le brouillard qui nous attends. On quand même l’occasion de se rendre compte de la taille des maisons et de l’absence de loi littoral.

Ensuite c’est la petite station balnéaire de Carmel. Ville où le maire a été à une époque Monsieur Clint Eastwood. Très coquette ville où l’on trouve des maisons à vendre à près de 4 millions de dollars…

On y passe un peu de temps, mais il faut quand même avancer, la route est un peu longue et les vitesses sur les routes, pas très élevées. Et là nous retrouvons la route 1 qui parcours du nord au sur toute la cote Ouest des USA. Route presque aussi mythique que la 66. Pas de chance… c’est encore le brouillard qui nous attends sur une partie de la route. On trouve quand même l’occasion de manger au bord d’une falaise qui domine le pacifique. Après cette pause rapide, on trouve par hasard sur une plage toute une colonie d’éléphants de mer… Un vrai régal pour les yeux et les enfants.

Enfin c’est l’arrivé à notre Hôtel de Santa Maria, avec une ambiance très Portoricaine, même dans l’assiette. Il y a même une jeune équipe de Base Ball féminin qui y passe la nuit.

 

IMG_7332_redimensionner

 

 IMG_7374_redimensionner

 

IMG_7395_redimensionner

  

IMG_7402_redimensionner

 

IMG_7427_redimensionner

 

IMG_7514_redimensionner

 

IMG_7596_redimensionner

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire