jeudi, juillet 19, 2012

USA–San Francisco

 

Seconde journée dans cette ville que l’on pourrait qualifiée de montagneuse ! Aujourd’hui le programme est chargé, le Musée du Cable Car, Alamo Square avec une vue imprenable sur Frisco avec en premier plan ces fameuses maisons Victoriennes, ensuite le tout “petit” Golden Gate Park et ses Tatonkas, qui donne sur le Pacific (oui c’est vrai il est froid !!!). Et pour finir le Golden Gate Bridge.

 

IMG_6537_redimensionner

 

IMG_6591_redimensionner

 

IMG_6649_redimensionner

 

IMG_6753_redimensionner

 

IMG_6790_redimensionner

 

IMG_6811_redimensionner

 

IMG_6819_redimensionner

 

IMG_6418_redimensionner

 

Un rapide condensé de la journée, mais riche en découvertes et rencontres. Car vraiment c’est la chose la plus surprenant que nous ayons pu découvrir ici. Vous êtes perdu avec votre carte dans les mains et il y a toujours quelqu’un  qui vient vous aider. Avec en plus des rencontre avec les habitants de San Franciso. Comme cette fille qui allait chercher son fils à l’école du côté du quartier de Castro alors qu’elle habite à l’opposé de la ville. Où se couple de retraité qui préparait une compétition de model réduit de voiliers.

 

Bref encore une superbe journée riche en découvertes. On se couche complètement crevé, le jet lag est encore présent, on se réveil vers 3H du mat. Mais ca commence à aller mieux pour tout le monde.

 

Demain on prend la route dans notre camion pour l’aquarium de Monterey.

4 commentaires:

Unknown a dit…

J'adore ton reportage, c'est un peu participer à ton voyage !
Merci beaucoup
J.

Anonyme a dit…

Super de faire une balade aux us alors qu'on est coincé à Bordeaux. Stp fais moi rêver !!
Helene

Guizmo a dit…

Je suis tombé sur cette recette par hasard,
Je test ca demain midi !

"Faire revenir vos morceaux d’octodon dans la graisse, avec l'échalote coupée très fine, ajouter l'ail pille, les tomates concassées, le thym le laurier, sel et poivre. Mouillez avec le vin blanc rajouté éventuellement de l'eau pour couvrir la viande.
Laissez mijoter 1 h a feu doux.

Ajoutez les pruneaux et les raisins préalablement trempés dans l'eau tiède, le pain d'épices coupé en cube et 1 cuillère à café de cannelle, laissez cuire 10 ms toujours à feu très doux.

Dans une casserole faire un caramel blonds avec le sucre et 1 cuillère d'eau, le déglacer au vinaigre de banyuls, ajouter 1 louche du jus de cuisson, verser sur l’octodon.

Régalez vous !"

A+ Benoit

Unknown a dit…

Trop bonne la recette, mais aux US il faut un camion complet d'ocrodons pour faire un repas

Enregistrer un commentaire