dimanche, août 05, 2012

USA – Death Valley

 

Après la civilisation est ces extrêmes nous allons vers la non civilisation. La très accueillante vallée de la mort. Rapidement après être sorti de Vegas on voit clairement que l’on se trouve dans un désert. Le paysage s’étend à perte de vue, et les maisons se font de plus en plus rares (quand elles ne sont pas abandonnées).

L’entrée du parc (oui c’est un parc national !!!), donne tout de suite l’ambiance. En plus pas de Rangers à l’entrée, tu te débrouilles tout seul et tu paies ta taxes de visite au milieu du parc.

Après quelques miles dans le parc, nous bifurquions de la route principale pour monter au Dante View un point de vue qui domine la vallée et nous permet de voir la lac salé et la largeur de la vallée. Au passage notre bon vieux GMC nous fait un coup de chaud dans la montée : sur le parking du Dante View ca sent un peu le brulé ^^ Avec 45°C le moteur à eu un peu de mal dans les derniers mètres de la montée. On le laisse “refroidir” er l’on entame la descente vers le cœur de la vallée, en faisant gaffe au freins. Il ne faut pas tomber en panne, ici pas de réseau tel et pas de Facebook …

Objectif atteint : Bad Water, 85m sous le niveau de la mer. Un reste d’eau du lac salé sur lequel nous osons quelques pas. En plus de la chaleur, ce qui est incroyable c’est le vent chaud qui nous frappe. Respirer après un effort (comme chahuter avec les enfants sur le lac) devient plus difficile. Le sol est totalement composé de sel (on y a même goutté, celui de Batz-sur-Mer est meilleur ^^).

On quitte cette fournaise pour sortir de la vallée en empruntant l’Artiste Drive, une route dans les montagnes qui nous fait découvrir une palette incroyable de couleur de roche. En plus de cela, la route (à sens unique), serpente dans le montagne et donne l’impression d’être vraiment seul au monde.

Sur le retour nous prenons la décision de manger dans le voiture en roulant pour profiter de la clim, car dehors la température est montée à 49°C (pfffff même pas 50 !!!). Avec Isa et Alexandre on s’aventure même sur une portion de sable sec par cette température…

Après ce passage au four, nous reprenons la route vers Lone Pine, petite bourgade à la sortie de la vallée. Le plongeons dans la piscine est bienfaiteur, et nous regardons au loin l’orage qui s’abat sur la Death Valley avec des éclairs incroyables

 

IMG_2167_redimensionner

 

IMG_2173_redimensionner

 

IMG_2187_redimensionner

 

 IMG_2229_redimensionner

 

 IMG_2241_redimensionner

 

 IMG_2253_redimensionner

 

 IMG_2277_redimensionner

 

 IMG_2296_redimensionner

 

 IMG_2346_redimensionner

 

 IMG_2433_redimensionner

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire