mardi, août 31, 2010

Ile de Ré

Hé oui, les vacances ne se sont pas passées à Londres mais sur l’Ile de Ré. Mais pourquoi ce changement de dernière minute ? Et bien la faute à l’agence de voyage de @!é&@à$ùç à Carouf. 4 jours avant de partir, ils nous annoncent tranquille que l’hôtel est plein. Et nous plante là sans solution de rechange, sauf avec des hôtels de passe sur Londres.

C’est donc à l’arrache que nous cherchons une destination, et la coup de bol, une loc dans une résidence à La Flotte sur l’Ile de Ré. En plus 1/2 prix (pour une résa de dernière minute), donc à 23H le Vendredi soir nous signons et nous décidons de partir le Dimanche matin. Il va bien me falloir la journée de Samedi pour remettre en état les vélos de tout le monde ^^

Donc route tranquille jusqu’à la résidence, on récupère les clés et on entre dans notre logement. Et là ca commence… ca sent la peinture neuve à plein nez, le plâtre encore tout frais, le sol plein de poussière de plâtre. Heuuuu je n’ai pas loué un chantier. Toute la cuisine est neuve, les ustensiles aussi (il en manque aussi pas mal). On commence par ronchonner, puis ensuite réfléchir un tout petit peu (si si ca nous arrive). Et là on percute…. Xynthia !!!!!

Bien sûr…. On n’avait pas du tout pensé à ça. On repasse donc à la réception et le voile est levé. L’appart vient d’être rénové le Samedi matin la veille. Lors de la tempête il y avait 1,50 m d’eau dans l’appart. Donc entièrement refait à neuf, y compris les cloisons. On discute avec la fille de la réception, elle nous indique que la moitié des apparts ne sont pas loués car encore en travaux (nous on pense plutôt 30% d’ouverts seulement). Lors de la tempête le parking extérieur où se trouve notre voiture, était sous 1,60 m d’eau. Le parking sous-terrain de la résidence condamnée car encore plein d’eau. Heureusement que la piscine a été refaite à neuf elle aussi. Au moins on est tranquille, car avec si peu de monde dans la résidence il n’y a pas foule. Le tableau n’est pas si grave que cela, on s’en sort quand même pas mal sans contraintes.

Donc après le genou de l’été dernier (les USA annulés), le blocage en Tunisie avec le volcan en Avril, et maintenant les restes de la tempête. J’ai hâte d’arriver aux prochaines vacances ^^

Donc ici le vélo est roi, et on commence notre première ballade en famille. Alex manque de se cartonner 3 fois avec un autre cycliste en 4 km. Pffff  chaud là !!!! Va falloir trouver un truc sinon la semaine risque d’être longue. On décide donc de prendre un suiveur, un cadre avec seulement une roue arrière ou l’enfant peut s’assoir, et le reste du cadre est fixé au tube de selle du parent qui le tracte. Par contre, c’est Isa qui s’y colle, héééé oui, l’avantage d’avoir un VTT hors normes. On c’est quand même bien éclaté avec le petit lorsque j’ai pris le vélo d’Isa, histoire de comparer avec maman. Papa gagnant, ca va plus vite !!!

Bref une fois les problèmes techniques résolus, nous trouvons notre rythme. Piscine, ballade en vélo, glace, plage, resto, ballade sur les marchés, diners festifs en famille, petit café en amoureux, soirée blues, et pas toujours dans cet ordre, bref des vacances. Courtes, mais de bonnes vacances quand même. Si ce n’est pas la Corse alors c’est l’Ile de Ré.

 

Soirée blues à la FlotteIMG_3024

 

Un futur rider… Monsieur côte de porcIMG_3167

 

Vas-y coupe… je chouffeIMG_3086

 

Alexandre et les mouettesIMG_3000 n&b

 

Théophile

 

CamilleIMG_3101 n&b

 

La Flotte by nightIMG_3046

 

Ici même les mémés se lâchent !!!!

C’est mon Bike !!!!

Yeah !!!!!!!!!!IMG_3181

 PouceIMG_3188

Petite pause dans les vignesIMG_3229 

Tout seulIMG_3275

 

Horse on the beachIMG_3345

 

A star is ridingIMG_3190

Le port de la FlotteIMG_3393

 

I believe I can fly !!!!IMG_3495 

L’ile de Ré c’est surtout ça … 

MouetteIMG_3629

 

La seule que j’ai vu à l’arrêtIMG_3630

 

Au couché du soleilIMG_3669

Hé monsieur pas trop haut !!! 

Spiderman c’est moi

 

I fly !!!!!

ReposIMG_0069

Une semaine courte mais vraiment bonne….

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire