lundi, juillet 30, 2012

USA Day 13 – Cottonwood Canyon Road

 

Donc aujourd’hui au programme c’est Upper Antelop Canyon. Un petit cayon sous le niveau du sol par lequel la lumière entre et rend la roche rouge. Et là la météo n’est pas avec nous. Le ciel est très gris et à 9h j’ai de très gros doute sur la lumière dans cet endroit absolument magnifique. Surtout qu’à 160$ l’entrée pour nous 5 et 1 H max dans le canyon. Ne pas avoir de lumière c’est prendre un gros risque de ne rien voir du tout.

La décision est prise de sauter cette étape. Donc c’est la route pour Bryce. Et il y deux moyens pour y parvenir : la route avec beaucoup de miles, ou une piste qui coupe en diagonale. Comme prévu nous empruntons la piste au milieu de nul part. Nous passons juste avant de l’emprunter dans un Information Center pour vérifier l’état de la piste et la météo. Piste qu’il ne faut absolument pas prendre sans 4x4 et sous la pluie.

Et c’est parti pour une ballade qui nous prends presque toute la journée. Il faut dire que nous nous arrêtons très souvent pour profiter des paysages et de zones de désert, des rares marres d’eau dans lesquelles on trouve des têtards. Tout le long de cette piste, les paysage sont surprenants, et les couleurs des roches aussi. Par chance le soleil est avec nous, la chaleur aussi ^^

Nous avons aussi prévu de faire une petite rando dans ce désert et plus particulièrement dans un canyon. Avant de commencer le trail, nous nous enregistrons sur la fiche du Parc. Système de sécurité simple, sur lequel on indique ce que l’on fait a combien et sur combien de temps. Comme ca les recherches sont plus simples pour les secours si l’on se perd.

Impressionnant de marcher sur le lit d’un torrent qui doit être terrible l’hiver. Par endroits l’espace entre les parois ne fait pas un mètre de large. Petit coup de stress, lorsque nous voyons le ciel s’assombrir. Pas drôle de se faire coincer dans un canyon d’1 mètre de large et de 50 à 80 m de haut. En accélérant le pas on sort parfaitement bien du canyon. La fin de piste se fait rapidement, genre Paris-Dakar. On passe même un gué qui repeint entièrement le voiture de boue.)

Arrivé à Bryce à 2400 m d’altitude avec une température proche de 10°C et sous la pluie. Ca nous change des 40°C du midi.

Au programme demain c’est rando dans Bryce si la météo le permet.

 

IMG_0801_redimensionner

 

 IMG_0814_redimensionner

 

 IMG_0819_redimensionner

 

 IMG_0824_redimensionner

 

 IMG_0834_redimensionner

 

 IMG_0900_redimensionner

 

 IMG_0924_redimensionner

 

 IMG_0958_redimensionner

 

 IMG_0963_redimensionner

 

IMG_0990_redimensionner

 

 IMG_1005_redimensionner

 

IMG_1025_redimensionner

 

 

USA Day 12 - Monument Valley

 

Après une journée très rafraichissante nous partons en pleine zona Navajo vers les petits cailloux de Monument Valley. Et avant même ces énormes roches nous avons un avant gout de ce qui nous attends le long de la route. Sur les 2 h de routes, on ne passe qu’une seule ville Kayenta, ville Indienne complètement paumée au milieu de nul part. Il n’ay a rien, sauf un station, un Mc Do et… des chevaux dans les rues. Une ville Indienne avec rien.

Après pas mal d’arrêts le long de la route pour prendre des photos, nous arrivons à Monument Valley. Le choc … on a beau avoir vu ces images des centaines de fois dans les Western, dans Forest Gump (le film préféré d’Alexandre ^^), les voir en vrai c’est Enorme.

Nous empruntons la piste de 17 miles qui serpente au milieu  des roches. Notre 4X4 fera largement l’affaire, par contre nous avions des doutes sur les petites voiture lorsqu’elles empruntaient la piste totalement défoncée.

Malgré le ciel légèrement couvert il fait une chaleur incroyable. La clim tourne à fond avec les fenêtres ouvertes pour mieux profiter du paysage. Camille à même l’occasion de toucher un Mustang.

Le tour terminé (3 h quand même), il est temps de rentrer et surtout de trouver un coin à l’ombre pour manger. Nous quittons cet endroits fabuleux avec un dernier regard dans le rétroviseur. Ce n’est pas tous les jours que l’on peur y avoir une telle vue.

C’est donc à Kayenta (la ville Indienne perdue) que nous trouvons une place où manger à l’ombre proche d’un parc de jeux pour enfants. Nous assistons à ce qui pourrait ressembler à une réunion de famille Indienne. Et dont le grand père ouvre le repas par une prière en  Anglais puis ensuite en Navajo. Grand moment de quiétude.

Pendant qu’Alexandre joue j’en profite pour prendre quelques photos de petits Indiens jouant avec lui.

En rentrant sur Page nous passons faire quelques courses. Et pendant que qu’Isa et moi débattons sur ce que nous allons manger le lendemain, une voiture encore plus grosse que la notre se gare près de notre tout petit 4x4.

On mange vite fait dans la chambre pour un départ tôt car nous devons voir Upper Antelop Canyon et emprunter la Cottonwood Canyon Road pour aller à Bryce.

 

IMG_0227_redimensionner

 

 IMG_0253_redimensionner

 

 IMG_0272_redimensionner 

 

 IMG_0284_redimensionner

 

 IMG_0423_redimensionner

 

IMG_0478_redimensionner

 

IMG_0615_redimensionner

 

 IMG_0621_redimensionner

 

IMG_0678_redimensionner

 

 IMG_0693_redimensionner

 

 IMG_0713_redimensionner

 

IMG_0726_redimensionner 

 

 IMG_0757_redimensionner

USA Day 11 – Lac Powell à Page

 

Donc aujourd’hui c’est un jour spécial. Pas de voiture, mais du bateau. Un 19’ de 150 cv rien que pour nous sur la lac Powell. Au programme, baignade, plage et découverte de superbes paysages. On passe à la marina récupérer notre bateau, et la fille me dit : “You go where you want, and you do what you want”, c’est quand même cool l’Amérique, surtout qu’il ne faut pas de permis pour un tel engin…

Donc programme basic et pas compliqué. Baignade en eau pleine, en se servant du bateau comme plongeoir. L’entrée dans l’eau est facile, même au milieu du lac l’eau est à 26°C. On ne parcours qu’une toute petite parti du lac, car pour le remonter en entier il faut plusieurs jours. C’est ce que font ceux qui prennent un home boat, un camping car sur l’eau comme dit Alexandre.

On en profite aussi pour s’échouer sur des plages désertiques avec des points de vue magnifiques.

Une journée au soleil a ne rien faire, ca fait quand même du bien. Et pour finir la journée, rien de tel qu’un bon Steak House avec un énorme T-Bone avec en fond un groupe de Country.

 

IMG_9901_redimensionner

 

 IMG_0003_redimensionner

 

  IMG_0129_redimensionner 

 

IMG_0153_redimensionner 

 

IMG_0181_redimensionner  

 

IMG_9923_redimensionner 

 

IMG_0198_redimensionner 

 

USA Day 10 – Grand Canyon

 

C’est devant une redif de Rambo 3 en VO (étrange je comprend quand même tout !!) que je rédige ce petite billet avec quelques jours de retard.  La fatigue du soir était trop forte.

Après une bonne nuit de sommeil et un repas dans un diners Américain, nous prenons la route pour notre premier National Parc. Et à quelques miles de l’entrée je tombe sur un petit musée de l’air. Avec quelques très belles pièces. Dont un Zero, un Skyrider, un Invader et un Mig 15 (je sais ca ne parle pas à grand monde mais les 30 minutes passées dans ce petit musée ont été super sympa). L’entrée du parc est gardée par des gardes super cool. Rien à voir avec la France et la gueule en permanence.

On arrive enfin sur parc en croisant notre première bande de bikers. Et là la vue est énorme !!!!!! On se déplace le long du rif en prenant toutes sortes de photos. Même une où je tente de me débarrasser d’Isa ^^. En tout cas tous les points de vue sont magnifiques. Dommage que le ciel soit assombri par un orage qui arrive. Je vais trier et préparer mes meilleurs photos de retour à la maison.

On y passe toute la matinée, puis on reprend la route le long du canyon en direction de Page. Le déjeuné se fait au bord du précipice : Impressionnant !!! On aperçoit même le Colorado en contre très bas. Ensuite c’est direction Page à travers le territoire des Navajo. Désertique et pauvre. Avec plein de cabane à touristes pour acheter des bibelots (made in China ?).

Puis c’est l’arrivé sur Page avec un énorme programme le lendemain.

 

 

IMG_9421_redimensionner

 

IMG_9458_redimensionner

 

 IMG_9502_redimensionner 

 

 IMG_9509_redimensionner

 

 IMG_9612_redimensionner

 

 IMG_9649_redimensionner

 

IMG_9754_redimensionner

 

 IMG_9886_redimensionner

jeudi, juillet 26, 2012

Day 9 – Road 66 to Flagstaff

 

Aujourd’hui c’est notre dernier jour sur la 66 avant de partir à la découverte des grands parcs. La 66 ce n’est pas que de la route défoncée comme l’on pu avoir, mais de temps en temps quelque chose d’assez roulant. Surtout qu’en Arizona, les limites de vitesse sont plus haute qu’en Californie. Et notre première étape est le Genral Store d’Hackberry. En fait un musée de très vieux trucs sur la 66 et aussi une petite boutique à touriste. Une pause rapide mais qui vaut vraiment le détour.

On reprend la route, car nous avons rendez-vous à 12H à Seligman avec nos amis. Et chose incroyable nous nous croisons exactement à midi sur la route au centre de la ville devant le resto où nous nous étions donné rendez-vous. Qaund je pense qu’à Angers on est même pas foutu de se donner rendez-vous à une heure fixe…

On déjeune tous dans le Lilo’s Café, au centre de la ville qui a pris des airs du dessin animé Cars. On se séparer pour prendre chacun la route en sens opposé, nous pour nous rendre à Falgstaff : point de départ vers le Grand Canyon. On passe par Williams, pause rapide pour ensuite passer à la concession de Bellemont, mais aussi une petite station essence désaffectée où a été tournée une scène du film Easy Rider.

Le plus impressionnant lors de cette journée, ce fut le changement de paysage constant. Nous sommes passé de déserts arides, à de grandes plaine comme dans le films de cowboys a des forêts de pin très denses. Avec en plus A Flagstaff le charme de la voie ferrée qui traverse la ville, avec ces convois de frets interminables. On a même réussi à trouver des renards (certains comprendrons l'allusion … ^^). On y trouve aussi beaucoup de bikers sans casque, car en Arizona ce n’est pas obligatoire.

 

IMG_8990_redimensionner

 

 IMG_8994_redimensionner

 

 IMG_9068_redimensionner

 

 IMG_9106_redimensionner

 

 IMG_9170_redimensionner

 

IMG_9175_redimensionner

  

 IMG_9189_redimensionner

 

IMG_9237_redimensionner

 

 IMG_9290_redimensionner

 

 IMG_9305_redimensionner

 

IMG_9340_redimensionner